Le recouvrement d’âme

Parfois notre âme perd une partie d’elle même. Les répercutions peuvent alors avoir des effets dévastateurs sur la personne. Le vide s’installe, bien vite rempli par tout un tas d’émotions et d’expériences désagréables. Il sera alors nécessaire de pratiquer un recouvrement d’âme.

Comment perd-on un morceau de son âme ?

Les causes peuvent être nombreuses. Il y a déjà tous les traumatismes vécus tels qu’un viol, une agression, un deuil, un accident brutal, une fausse-couche, un avortement, ou encore, par exemple un inceste. On peut aussi parler des maladies et également des effets « secondaires » de la prise de drogues. Il est aussi possible d’être coupé d’une partie de son âme suite à un envoûtement, ou par le « vol » de celle-ci par un esprit possessif.

Il y a encore la possibilité que cette perte ait été vécue dans une autre vie, dans une vie antérieure. L’âme s’est alors réincarnée dans un nouveau corps, mais en ayant déjà cette partie manquante d’elle-même. Et puis, il arrive parfois qu’au moment de l’incarnation, l’âme se fragmente. C’est le cas principalement quand il y a un refus d’incarnation : une partie de l’âme ne veut pas s’incarner. Il y a alors morcellement.

Dans tous les cas, l’âme suite à un « choc », se fragmente. Et les parties qui se détachent s’éloignent et repartent de « l’autre côté », dans l’invisible. Ainsi, ces parties de l’âme cherchent à moins, voire ne plus souffrir et subir ces différents traumatismes. Elles fuient alors la matière, en quête d’un lieu pour se ressourcer, pour reprendre leur souffle.

Quels sont les « symptômes » de la perte de l’âme ?

Lorsqu’on perd un morceau de son âme, on perd littéralement une partie de soi. On se sent alors vide, perdu, hagard. On ne se sent pas « complet ». Il est possible de ressentir un état dépressif. Ainsi il sera difficile de se connecter à sa joie et à son pouvoir créateur.

Des maladies peuvent se développer. Notre énergie vitale diminue. Le stress, les souffrances et les peurs augmentent. Il y a aussi cette sensation de « passer à côté de sa vie », de ne pas être ancré, de ne pas « réussir » sa vie. On ressent une impression de subir sa vie, on ne se sent pas en possession de toutes ses ressources et de tous ses moyens. Une sensation d’anesthésie peut également s’installer.

Le recouvrement d’âme

C’est pourquoi il est parfois nécessaire de procéder à un recouvrement d’âme. Le principe est d’aller chercher les parties manquantes de l’âme et de les réintégrer dans le corps. Il faut donc déjà savoir où les chercher : dans le passé de la personne, dans une vie antérieure, dans l’invisible, etc….

Ensuite, un dialogue, voire une négociation a bien souvent lieu car les morceaux d’âme sont fragilisés et ont peur de réintégrer la matière, « lieu de souffrance ». Il faut donc expliquer, rassurer, entourer de beaucoup d’amour ces fragments malmenés. Puis, on arrive à l’étape de la réintégration dans le corps et de l’ancrage pour que la personne puisse retrouver son entièreté.

Un recouvrement d’âme est donc un soin énergétique, pratiqué par un guérisseur, un medium, ou un chaman, un praticien qui a la capacité de voyager à travers le Monde invisible.

Les bénéfices du recouvrement d’âme

Lorsque le recouvrement d’âme est terminé, la personne va se sentir de nouveau « unifiée » et bien ancrée dans la vie matérielle, incarnée. Les souffrances et les peurs vont s’amenuiser, voire disparaître, les douleurs et les maladies chroniques s’affaiblir petit à petit.

Surtout, la personne va se sentir de nouveau reliée à elle-même. Elle retrouvera du sens à sa vie, se reconnectera à sa joie, aura de nouveau envie de vivre et de créer sa vie. Elle se sentira de nouveau motivée et poussée à avancer sur son chemin de vie.

Retrouver une âme complète permet aussi de couper les liens avec son passé toxique et avec ces vies antérieures qui nous retenaient comme prisonnier. On peut dire que le recouvrement d’âme permet d’être enfin soi-même, entier et complet, débarrassé de ce qui nous empêchait de vivre notre vie.

Prendre soin de son âme

Mais il est important de préciser qu’il appartient ensuite à la personne « d’entretenir » son entièreté. Car ces morceaux d’âme réintégrés auront besoin d’attention et de « soin ». Il sera alors important que la personne ait des pensées positives, qu’elle prenne soin de d’elle-même, qu’elle soit de nouveau dans l’action aussi.

C’est d’ailleurs pourquoi il n’est pas rare de voir de grands changements de vie suite à un recouvrement d’âme. La personne, de nouveau « entière » se sentira poussée à aller vers ce qui est bon pour elle. Sans peur paralysante, sans doute, sûre d’elle-même. Elle reprendra les rênes de sa vie. Et s’autorisera enfin à être elle-même.

Alors si vous sentez qu’il vous manque une partie de votre âme, si vous vous retrouvez dans ces lignes, n’hésitez pas à me contacter pour un soin.