Le noyau originel

Lorsque l’on évolue sur le chemin de la spiritualité, une des premières « découvertes » que l’on fait, c’est de comprendre que nous sommes tous issus de la même Source et que nous portons cette Source en nous. Dans cet article, je vais aller plus loin, et vous parler du noyau originel, ce diamant brut à façonner, fragment de la Source, afin qu’il rayonne dans son éclat le plus pur.

Qu’est-ce que le noyau originel ?

On pourrait dire que le noyau originel est notre toute première cellule. Mais cette explication resterait trop « terre à terre ». Pour aller plus en profondeur, il nous faut regarder du côté de l’invisible. Le noyau originel, c’est cette partie de la Source que nous avons emmenée avec nous depuis l’origine de la Vie. C’est cette partie de nous qui nous a constitué et qui nous rattache à la Source. On pourrait même dire que c’est le néant qui s’est manifesté, qui a pris vie. C’est à la fois ce qui nous constitue (la cellule) et ce qui nous transcende (la Source).

Le noyau brut est un diamant, une pierre brute, qu’il nous est demandé de façonner. Afin qu’il puisse retrouver l’Essence dans laquelle il est né, dénué de tous les liens toxiques ou nocifs qui remettrait en cause sa reliance avec la Source. Car voilà tout notre travail d’êtres incarnés : revenir à la Source. Le plus court chemin étant de reconnecter notre noyau originel. Et de se souvenir de qui nous sommes profondément : des êtres de lumière issus de la Source venus vivre l’expérience de la manifestation et de la matière….

Pour ceux qui peuvent le voir ou le percevoir, il se situe quelques centimètres au-dessus du nombril. Il émane de lui une puissante lumière qui se propage tout autour de lui.

Régénérer et purifier le noyau originel

Le chemin de vie incarnée n’est pas un long fleuve tranquille. Chaque peur, blessure ou douleur va venir créer un blocage dans notre vie. Et ces blocages accumulés empêchent notre noyau originel de briller tel qu’il le devrait.

Alors, notre processus d’être créatif est lui aussi bloqué. Et nous entrons dans un engrenage, un cercle vicieux. Plus nous avons de blocages, moins nous sommes créateurs de notre vie. Moins nous sommes créateurs de  notre vie, plus nous avons de blocages….Et plus nous nous éloignons de notre noyau originel et de la Source.

C’est pourquoi il est important et nécessaire de régénérer et purifier notre noyau originel. Pour ce faire, il nous faut prendre conscience de nos modes de fonctionnement, de nos schémas répétitifs et de nos blocages. Il nous faut aussi être en conscience de qui nous sommes profondément et de nos vrais besoins et envies. L’idée étant de se débarrasser de tout ce qui nous empêche d’être « nous », cette étincelle divine qui ne demande qu’à luire.

Lorsque ce travail est trop difficile à faire, un guérisseur peut nous y aider. Son accompagnement nous permettra de nettoyer en profondeur toutes nos couches énergétiques et de nous libérer des liens et schémas toxiques qui nous empêchent de revenir à nous-mêmes. Il fera tout un travail de purification, de régénération, et d’épuration de notre noyau originel. Alors, notre noyau débarrassé de tout ce qui nous entravait, nous pourrons retrouver notre connexion à la Source.

Ré-encodage et restructuration du noyau originel

Parfois il est nécessaire d’aller plus loin dans ce travail sur le noyau originel. Car même « nettoyé », la connexion avec la Source peut rester difficile. Dans ce cas, il sera nécessaire de procéder au ré-encodage du noyau afin de retrouver le diamant brut de notre naissance. Nous savons aujourd’hui que l’ADN possède un champ vibratoire et électromagnétique. C’est pourquoi un guérisseur peut agir directement sur nos gênes, sur nos cellules. Et qu’il pourra « reprogrammer » notre ADN et notre noyau originel.

Le restructurer permettra aussi de récupérer notre premier souffle de vie, la première étincelle de manifestation que notre noyau a fait jaillir, sa toute première création manifestée. Alors, nous pourrons sereinement reconnecter notre processus créatifs et reprendre les rênes de notre vie en mains. Ainsi, ré-encodé et restructuré, notre noyau originel retrouvera sa première étincelle de vie et sa connexion directe à la Source. Et le processus créatif de la Vie pourra reprendre son cours.

Refus d’incarnation

Il existe un autre cas de figure qui nécessite un travail sur le noyau originel. Il s’agit du refus d’incarnation ou de la difficulté à accepter et vivre la vie incarnée. Le refus d’incarnation est bien souvent le résultat d’une peur de l’âme sur le point de s’incarner. Cette peur va alors venir entacher le noyau originel et l’empêcher de briller.

Le travail du guérisseur sera de lui redonner de la consistance et du poids afin que la personne puisse correctement « atterrir » dans son incarnation. Un peu comme s’il lui permettait de se brancher sur la bonne fréquence, la fréquence de la Terre. Et non plus celle du monde non manifesté. Car là aussi, lorsqu’il y a refus d’incarnation, c’est que le processus créatif a été bloqué. Et qu’il le restera tout au long de la vie de la personne s’il n’y a pas d’intervention énergétique.

Car le noyau originel peut être également perçu comme un ancrage : il fait le lien entre le non manifesté et le manifesté, entre l’invisible et le visible, entre la spiritualité et la matière. Et nous avons besoin de trouver l’équilibre entre ces différentes sphères pour pouvoir vivre sereinement notre vie.