Guérir l’âme pour guérir le corps

Guérir l’âme pour guérir le corps est à mon sens une évidence. Nous avons en effet trop souvent tendance à dissocier l’une de l’autre ces deux parties de notre être. Pourtant, l’un ne fonctionne pas sans l’autre, corps et âme sont totalement liés et ont des conséquences l’un sur l’autre. C’est pourquoi, si l’on cherche la guérison physique, il est nécessaire de regarder du côté des blessures de l’âme.

  Le corps, le véhicule terrestre de l’âme

Notre corps physique est notre réceptacle, notre « véhicule terrestre », véhicule qui nous permet, le temps d’une incarnation, de venir explorer et expérimenter la matière. Mais ce corps ne serait qu’une enveloppe vide sans l’âme qui l’habite. Ils avancent ensemble, dans le même but d’évolution.

Mais la plupart du temps, cette âme a de son côté déjà effectué de nombreux voyages. Elle en est rarement à sa première expérimentation. Ainsi, elle a pu explorer d’autres époques, d’autres contextes, d’autres dimensions aussi. Elle a certainement vécu de vrais contes de fées, de très belles rencontres ou admirée de magnifiques paysages.

Mais les souvenirs de ces voyages ne sont pas tous joyeux et lumineux. Notre âme peut aussi être blessée par certaines expériences. Elle peut porter sur elle le poids d’expériences douloureuses, d’héritages dont elle n’arrive pas à se défaire aussi. Elle a pu traverser ses différentes incarnations avec plus ou moins de chaos et en garder des meurtrissures.

Des meurtrissures de vies antérieures

guerir-les-meurtrissuresCe sont ces mêmes meurtrissures qui parfois resurgissent et viennent rendre notre corps physique douloureux, voire malade. C’est ainsi que je reçois en séance des consultants qui portent des douleurs physiques depuis des années pour certains, sans jamais y trouver de remède ou de solution.

Et pour la plupart, la séance va mettre en lumière un évènement qui a eu lieu dans une de leurs vies antérieures : une blessure, un accident, une maladie ou autre qui ont touché cette âme à travers un autre corps que l’actuel, mais dont les mémoires traumatiques restent ancrées dans ses cellules.

Ainsi, un coup de couteau reçu dans le flan lors d’une vie passée au moyen-âge provoquera des douleurs au même endroit dans la vie d’aujourd’hui, sans raisons apparentes. Ou une mort par pendaison entrainera une douleur permanente au niveau du cou, etc….. Les cellules gardent en mémoire leurs traumas. Et parfois, un évènement dans la vie actuelle va venir les réveiller : une situation similaire, un « coup » reçu à l’endroit de la blessure, etc…

C’est alors que la maladie s’installe, que des émotions négatives viennent entacher le quotidien aussi. En effet, les aspects psychologiques et émotionnels appartiennent au corps, tout autant que l’aspect physique. C’est pourquoi les résurgences de vies antérieures peuvent avoir un impact sur ces trois parties de l’être. Le mal-être est d’ailleurs bien souvent la première étape vers la maladie.

Guérir l’âme pour guérir le corps

guerir-le-corps-pour-guerir-ameGuérir l’âme pour guérir le corps c’est s’assurer d’avancer sereinement dans son incarnation sans porter le fardeau de ses vies antérieures. Ainsi, si votre âme est débarrassée de ses « bagages » passés, vous pourrez avancer sereinement dans votre incarnation, libre de toute mémoire et de tout trauma. Ces mémoires appartiennent à votre âme, mais pas à votre corps d’aujourd’hui.

Alors, si vous êtes confronté à des douleurs chroniques, à une maladie, à un désordre émotionnel ou psychologique, que vous n’en comprenez pas la cause ni ne trouvez de solution pour y remédier, regardez du côté de vos vies antérieures. Regardez ce que votre âme cherche à vous dire à travers ces douleurs. Que cherche-t-elle à mettre en lumière pour le transmuter et s’en débarrasser ?

Je vois aussi parfois des incarnations dont le but est de libérer leur âme d’un maximum de fardeaux. Ce sont des incarnations de « nettoyage karmique ». Dans ce cas, la personne va être confrontée sans cesse à des situations récurrentes, lui proposant à chaque fois de les dépasser, de les transmuter, afin de s’en débarrasser définitivement. Mais si la libération ne se fait pas, l’incarnation est bien douloureuse….

Une âme guérie, un corps libre

ame-guerie-corps-libreAinsi, une âme « propre », libérée de ses poids karmiques est une âme qui avance librement. Et c’est, pas conséquent, une incarnation plus facile à traverser…Alors, ne restez pas avec le poids d’un passé trop lourd à porter, passé dont vous n’avez même aucun souvenir. Guérir l’âme pour guérir le corps, c’est avancer en conscience sur son chemin d’évolution.

Si par vous-même vous n’arrivez pas à comprendre l’origine de vos douleurs ou de vos maladies, rapprochez-vous d’un thérapeute qui pourra entrer en résonance avec vos vies antérieures et vous amener vers la guérison et libération de vos mémoires cellulaires.

Autorisez-vous à traverser votre incarnation pour suivre votre évolution et avancer sereinement vers la lumière. Car plus vous vous libérerez de vos traumas karmiques, plus vous profiterez de l’expérience joyeuse et agréable de l’incarnation !