Les familles d’âmes

Les familles d’âmes

Les familles d’âmes sont des étincelles divines issues de la Source. Nous provenons tous de la Source. Cette Source s’est divisée en de multiples étincelles divines afin de vivre l’expérience de vie, de la création et de la croissance spirituelle. Les familles d’âmes regroupent ces étincelles en familles qui partagent les mêmes vibrations et les mêmes buts d’expériences.

Nos âmes décident de s’incarner afin d’avoir une expérience de vie mais aussi pour œuvrer, pour apporter leurs pierres à l’édifice collectif. Elles souhaitent participer à l’évolution de la vie humaine sur Terre. On peut alors définir les familles d’âmes comme étant des « groupes d’âmes venues œuvrer dans le même but ». Et pour atteindre ce but, nos âmes ont décidé d’avoir une vibration propre, comme un outil privilégié pour pouvoir jouer leur rôle.

Quelles sont les familles d’âmes ?

L’auteure Marie-Lise Labonté a fait de nombreuses recherches sur les familles d’âmes et nous explique dans un de ses livres (« Les familles d’âmes » aux éditions Trédaniel) les différentes familles existantes. Ce sont les vibrations qui correspondent à :

La famille des maîtres : C’est une famille d’âmes très actives et beaucoup en mouvement. Ce sont des âmes qui emmènent les autres dans leur sillon. Ces âmes sont particulièrement lumineuses et ont ce petit côté avant-gardiste qui fait d’elles des pionnières dans leur domaine de prédilection.

La familles des guérisseurs : Ces âmes portent en elle le don de guérir. Elles guérissent bien souvent sans même s’en rendre compte. Leur « fluide », leur présence parfois suffit. Elles canalisent et répandent l’énergie de guérison à leur disposition. Mais lorsqu’elles prennent conscience de leur capacité de guérison, elles décuplent leur don.

La famille des guerriers guérisseurs : Ces âmes sont responsables de la protection de l’énergie de guérison. Elles s’assurent principalement que cette énergie soit utilisée « correctement » avec Amour et Bienveillance et qu’elle soit toujours disponible pour les guérisseurs. Ces âmes ouvrent aussi parfois la voie si l’énergie peine à se manifester. Elles ont en elles un grand sens des responsabilités.

La famille des chamans : Cette famille est issue de la famille des guérisseurs. Ce sont donc aussi des guérisseurs. Ils sont venus pour aider la Terre à guérir de ses blessures. Ce sont des transformateurs : ils ont la capacité de transformer, modifier, transmuter tout ce qu’ils approchent. Toujours dans le but de servir la guérison.

La familles des guérisseurs enseignants : Elles expliquent, elles transmettent, partagent la guérison, quelque soit la méthode.

La famille des guerriers : Ces âmes sont venues pour protéger et défendre l’Energie de guérison. Elles sont là pour stopper l’ombre et protéger les âmes. Ce sont de grands protecteurs, voire des sauveteurs.

La famille des Alchimistes-Fées : Une familles d’âmes très proches des Anges. Elles sont venues pour éveiller les humains à l’invisible et à la spiritualité. Alors, elles sont peu ancrées, étant totalement tournées vers « l’autre côté ».

La famille de la communication : Ces âmes transmettent l’Amour par tous les moyens possibles. Elles vont s’exprimer à travers les domaines artistiques (chant, peinture, danse, écriture, théâtre, etc….). Elles souhaitent surtout rendre leurs messages accessibles à tous.

La famille des enseignants : Ces âmes transmettent tout savoir utile et nécessaire à l’évolution humaine. Elles sont sans cesse en recherche, en quête de connaissances, toujours dans le but de les partager, de les enseigner. Elles s’intéressent particulièrement aux sujets qui permettent de comprendre l’Homme, le Cosmos, Dieu, etc….

La famille des passeurs : Elles sont venues accompagner les autres âmes dans leurs différents passages, dans leurs changements d’états d’être. Que ce soit sur Terre ou dans leurs changements de dimension.

La famille des initiateurs de conscience : Ces âmes viennent nous éveiller, ouvrir nos yeux et nos cœurs. Souvent leur passage sur Terre est spectaculaire car elles viennent nous « bousculer ».

La famille des piliers : Elles sont venues pour maintenir l’équilibre énergétique universel en stabilisant les énergies sur Terre. Elles sont en lien avec d’autres planètes car cet équilibre est global et lié à tout l’Univers.

La famille des mécaniciens : Ces âmes viennent purement et simplement réparer la Terre. Ce sont des agents de guérison. Elle agissent sur la mécanique et réparent certains circuits du tissu planétaire. Elles sont souvent très liées aux familles des chamans et des piliers.

Passer d’une famille d’âmes à une autre

Nous avons tous une famille d’âmes originelle. Mais nos différents passages sur Terre et nos différentes expériences de vie nous amènent parfois à nous mélanger, voire à nous métisser. Alors nous gardons une vibration d’origine, mais nous la complétons avec les vibrations d’autres familles d’âmes. Cela peut être le cas dans une seule vie terrestre aussi.

Les familles d’âmes ont également un but : s’entraider. C’est pourquoi, parfois, les expériences que nous vivons nous demandent de nous rapprocher d’autres vibrations que notre vibration principale. Comme s’il manquait une corde à notre arc. Alors, ensemble, toutes les âmes peuvent atteindre leur but prévu.

Rencontrer sa famille d’âmes

Il est important de noter que notre famille terrestre n’a en général pas grand chose à voir avec notre famille d’âmes. Disons nous sommes liés par le sang à notre famille terrestre et que nous sommes liés par l’Energie à notre famille d’âmes. Par contre, bien souvent nous nous rapprochons d’autres âmes de notre famille en amitié ou encore en association professionnelle. Car les buts et les aspirations sont communs. Et qu’il est plus aisé d’œuvrer ensemble, en avançant dans le même sens, avec la même vibration énergétique. tout devient plus fluide et facile.

On reconnait en général quelqu’un qui est de notre famille d’âmes. Il y a cette entente facile,  naturelle, ce petit « truc » qui nous fait nous sentir chez nous avec elles. D’autant plus que nous nous incarnons de nombreuses fois ensemble, dans les mêmes espaces-temps, de vie en vie. Nous avons l’habitude de nous côtoyer.

Et le but de la famille d’âmes étant que les âmes de cette famille s’entraident, il y a une volonté inconsciente de se retrouver.