Le couple intérieur sacré

Qu’est-ce que le couple intérieur sacré ?

Pour le dire très simplement, nous sommes reliés à notre couple intérieur sacré lorsque nos polarités féminine et masculine sont guéries et s’équilibrent parfaitement. Car notre couple intérieur sacré, c’est cette adéquation parfaite entre la nature féminine et la nature masculine de notre être. Continuer la lecture de « Le couple intérieur sacré »

Les quatre éléments

Notre Univers est constitué de quatre éléments essentiels : l’Eau, la Terre, le Feu et l’Air. Nous sommes nous-mêmes constitués de ces mêmes éléments. Car nous sommes un microcosme dans le macrocosme. Et nous pouvons observer les mêmes effets d’un déséquilibre dans ces éléments à l’intérieur de nous qu’au niveau Universel. Car une planète sans eau ou sans feu ne peut abriter la Vie….. Continuer la lecture de « Les quatre éléments »

Les familles d’âmes

Les familles d’âmes

Les familles d’âmes sont des étincelles divines issues de la Source. Nous provenons tous de la Source. Cette Source s’est divisée en de multiples étincelles divines afin de vivre l’expérience de vie, de la création et de la croissance spirituelle. Les familles d’âmes regroupent ces étincelles en familles qui partagent les mêmes vibrations et les mêmes buts d’expériences. Continuer la lecture de « Les familles d’âmes »

Qui sont ces guides qui nous accompagnent ?

Nous sommes des êtres de lumière venus vivre l’expérience de la vie terrestre et matérielle. Cette expérience nécessite un pré-requis : oublier ce que nous sommes réellement. Nous cheminons donc « à l’aveugle », persuadés bien souvent de n’être que ce corps de chair visible. C’est pourquoi, pour nous soutenir et nous aider à retrouver notre chemin au milieu de toute cette obscurité, nous avons à nos côtés des guides. Continuer la lecture de « Qui sont ces guides qui nous accompagnent ? »

Le noyau originel

Lorsque l’on évolue sur le chemin de la spiritualité, une des premières « découvertes » que l’on fait, c’est de comprendre que nous sommes tous issus de la même Source et que nous portons cette Source en nous. Dans cet article, je vais aller plus loin, et vous parler du noyau originel, ce diamant brut à façonner, fragment de la Source, afin qu’il rayonne dans son éclat le plus pur.

Qu’est-ce que le noyau originel ?

On pourrait dire que le noyau originel est notre toute première cellule. Mais cette explication resterait trop « terre à terre ». Pour aller plus en profondeur, il nous faut regarder du côté de l’invisible. Le noyau originel, c’est cette partie de la Source que nous avons emmenée avec nous depuis l’origine de la Vie. C’est cette partie de nous qui nous a constitué et qui nous rattache à la Source. On pourrait même dire que c’est le néant qui s’est manifesté, qui a pris vie. C’est à la fois ce qui nous constitue (la cellule) et ce qui nous transcende (la Source). Continuer la lecture de « Le noyau originel »

L’Ego

L’ego, en psychologie, c’est le « Moi ». C’est pourquoi il prend énormément de place dans notre vie. Car il est très courant de s’identifier à lui. Ce qui, pourtant, n’est qu’une illusion. Voyons dans cet article comment bien faire la part des choses afin d’être réellement et profondément qui nous sommes.

L’ego est le siège de la conscience. Il nous permet par exemple d’appréhender le fait que nous sommes des êtres individuels, « séparés » les uns des autres. Il peut aussi être vu comme le parent qui satisfait les besoins de son enfant, qu’ils soient physiques, psychiques ou encore de protection par exemple. On peut d’ailleurs considérer que c’est lui qui permet à l’être de survivre et de s’insérer dans le monde environnant. Continuer la lecture de « L’Ego »

Trouver le juste équilibre entre le Ciel et la Terre

Trouver le juste équilibre entre le Ciel et la Terre

Tous les êtres humains sont connectés au Ciel et à la Terre. Ainsi nous sommes nourris tout autant par les énergies cosmiques que par les énergies telluriques (les énergies terrestres). Mais parfois nous vivons en déséquilibre entre ces différentes énergies. Voyons dans cet article comment retrouver l’équilibre entre le Ciel et la Terre et pourquoi cet équilibre est si important.

La première chose à bien comprendre c’est que les énergies terrestres et célestes circulent à l’intérieur de nos corps énergétiques. Et il est nécessaire que cette circulation soit harmonieuse pour que nous nous sentions en bonne santé, en « pleine forme », « entiers ». C’est aussi lorsque nous trouvons cet équilibre que nous pouvons nous sentir centrés et ancrés. Nous vivons réellement dans l’ici et maintenant, nous incarnons pleinement nos vies. Continuer la lecture de « Trouver le juste équilibre entre le Ciel et la Terre »

L’ascension spirituelle

Lorsque l’on parle d’ascension, on pense au fait de s’élever, de prendre de la hauteur, comme nous l’explique d’ailleurs, le dictionnaire. Mais qu’en est-il de l’ascension spirituelle ? Est-ce « simplement » prendre de la hauteur par rapport à ce que nous vivons ? Est-ce s’élever sur le plan vibratoire ? Voyons ceci dans cet article.

Nous sommes actuellement sur Terre dans une période charnière. Nous vivons un véritable changement de paradigme. Nous sommes poussés à prendre le chemin de l’ascension spirituelle. Mais nous ne savons pas forcément comment faire. La Terre a sa propre évolution et, que nous suivions son mouvement ou non, elle passera de toute façon au stade suivant de son évolution. Nous sommes simplement invités à suivre sa transformation de fond. Continuer la lecture de « L’ascension spirituelle »

La possession

La possession est rare mais cela existe bel et bien. Tout le monde peut être victime de possession. Voici un article sur le sujet afin de vous aider à mieux comprendre ce que c’est et comment vous pouvez vous en protéger, voire vous en libérer.

Qu’est-ce que la possession ?

On parle de possession lorsque un être humain est « habité », envahi, par une entité dite négative. On peut évidemment faire le lien avec le film « l’Exorciste », même si toutes les possessions n’atteignent pas cette ampleur. Continuer la lecture de « La possession »

Qu’est-ce qu’un passeur d’âmes ?

Un passeur d’âmes est avant tout un médium. C’est à dire une personne qui a la faculté de ressentir les êtres non incarnés (comme nos guides ou des anges) ou désincarnés (les âmes des défunts entre autres). Lorsque nous mourrons, notre corps physique cesse de fonctionner, mais notre âme elle, continue son chemin, dans la vie immatérielle. Un passeur d’âmes a la capacité de ressentir ces âmes et de communiquer avec elles. Et au-delà de les ressentir, il sait les aider à passer de « l’autre-côté », dans le monde qui leur est destiné. Continuer la lecture de « Qu’est-ce qu’un passeur d’âmes ? »

La nuit noire de l’âme

La nuit noire de l’âme, c’est ce qu’on pourrait appeler une dépression spirituelle, mystique, une dépression de l’âme. Nous pouvons tous en vivre une ? voire deux le temps de notre incarnation. Voyons ce que c’est de plus près, quoi en comprendre et comment la traverser.

Un éveil spirituel uniquement mental

La Nuit noire de l’âme arrive bien souvent après une sensation d’éveil spirituel. Nous sommes de plus en plus nombreux à nous éveiller, à découvrir cet Univers de la spiritualité et à nous y engouffrer corps et âme. Mais, bien souvent, cet engouement est principalement mental. Il nous permet parfois aussi de fuir notre propre vérité et qui nous sommes réellement, un quotidien qui ne nous convient pas, mais que nous ne sommes pour autant pas prêts à changer. Nous passons alors par une phase de découverte, puis de « béatitude », avec cette sensation « d’avoir tout compris ». Continuer la lecture de « La nuit noire de l’âme »

le deuil

Nous sommes tous un jour ou l’autre confrontés au deuil. C’est une étape quasiment obligatoire dans la vie d’un être humain. Pourtant, la perte d’un être cher ou d’une situation que l’on prenait pour acquise, provoque toujours une douleur impensable. Et la plupart du temps nous n’y trouvons pas d’explication rationnelle. Nous ressentons le manque, la tristesse, la colère aussi face à l’inéluctable. Mais alors, comment dépasser cette étape de vie ? Continuer la lecture de « le deuil »

L’intuition

L’intuition. Nous aimerions tous en avoir et pouvoir nous y fier. Mais ce n’est pourtant pas le cas pour beaucoup d’entre nous. Je vais tenter dans cet article de vous donner quelques explications.

Qu’est-ce que l’intuition ?

Essayons pour commencer de définir l’intuition. La Larousse nous donne cette définition : l’intuition est une « Connaissance directe, immédiate de la vérité, sans recours au raisonnement, à l’expérience. » et aussi un « Sentiment irraisonné, non vérifiable qu’un événement va se produire, que quelque chose existe ». Continuer la lecture de « L’intuition »

Le Pardon

Le pardon est un acte qui libère aussi bien celui qui pardonne que celui qui est pardonné. C’est donc en ce sens un geste d’amour autant envers l’autre qu’envers soi-même. Ainsi, il représente un acte profond et libérateur pour celui qui l’exerce. Alors, en dehors de toute foi religieuse, le pardon se pratique d’abord pour soi, pour retrouver la paix et l’envie de vivre sa vie pleinement.

Qu’est-ce que le pardon ?

Lorsque l’on regarde dans le Larousse, il est écrit que le pardon est « le fait de ne pas tenir rigueur d’une faute ». Ainsi, ce n’est pas faire comme si la faute n’avait pas existé, mais c’est avancer malgré tout, sans rancune ni rancœur. Continuer la lecture de « Le Pardon »

Les contrats d’âme

Avant de nous incarner dans la matière, nous décidons de notre grand plan de vie : quels parents nous accueilleront, quel partenaire de vie nous rencontrerons, qui seront nos frères et nos sœurs, ou encore quel grand défi nous traverserons. Nous passons alors des contrats avec nous-même. Ces contrats sont comme étapes à passer pour aller d’une berge à l’autre, de notre naissance à notre mort physique. Ils représentent ce que nous sommes profondément, ou plus justement, ce que nous avons décidé d’être le temps d’une incarnation. Mais il y a aussi les contrats que nous passons avec d’autres âmes. C’est sur ce type de contrat que je souhaite m’attarder le temps de cet article.

Qu’est-ce qu’un contrat d’âme ?

Les contrats d’âme que nous passons peuvent prendre différentes formes. En effet, un accord, un pacte, une promesse, porter allégeance à quelqu’un, des vœux, des reniements, des serments, mais aussi des incantations ou des malédictions sont autant de contrats d’âme possibles. Continuer la lecture de « Les contrats d’âme »