Qui sont ces guides qui nous accompagnent ?

Nous sommes des êtres de lumière venus vivre l’expérience de la vie terrestre et matérielle. Cette expérience nécessite un pré-requis : oublier ce que nous sommes réellement. Nous cheminons donc « à l’aveugle », persuadés bien souvent de n’être que ce corps de chair visible. C’est pourquoi, pour nous soutenir et nous aider à retrouver notre chemin au milieu de toute cette obscurité, nous avons à nos côtés des guides.

Ces guides sont invisibles à nos yeux, sauf pour quelques mediums. Ce sont des êtres de lumière dont le rôle est de nous aider sur notre chemin d’évolution. Parfois ce sont des proches disparus, parfois des âmes qui ne souhaitent plus s’incarner mais qui n’ont pas de lien de filiation avec nous, parfois encore, ce sont des êtres qui ne se sont jamais incarnés.

Ils vivent dans le monde astral et ont leur propre chemin d’évolution. Il est tout à fait possible que vous et moi devenions des guides au cours de notre évolution d’âme.

Qui sont nos guides ?

Ils nous sont « attribués » par résonance énergétique, par résonance de nos histoires personnelles : ce que nous vivons à ce moment, correspond énergétiquement à un vécu de leur part. C’est pour cela que nous n’avons pas les mêmes guides tout au long de notre vie. A chaque grande étape, à chaque changement dans notre évolution, de nouveaux guides sont désignés. Des guides qui correspondent parfaitement à ce que nous vivons à cet instant.

Le rôle des guides est de nous accompagner, avec compassion sur notre chemin d’évolution. Pour que nous puissions apprendre les leçons prévues et en ressortir grandis. Ils connaissent donc notre « plan d’incarnation » et savent les épreuves ou autres évolutions que nous sommes sensés vivre. Ils sont donc là pour nous pousser vers ces expériences et pour nous soutenir énergétiquement pour les traverser au mieux. Leur plus grande « arme » de soutien étant leur amour indéfectible.

Ils ne nous jugent pas. Principalement car ils savent que l’expérience terrestre est très dure à vivre. Et parce que notre libre arbitre nous est toujours acquis. Nous avons en permanence le choix de nos décisions. Ils ne peuvent donc que nous proposer certains chemins à suivre et nous soutenir. Mais ne peuvent pas nous obliger à prendre un chemin plutôt qu’un autre.

Comment les guides communiquent avec nous ?

Pour nous guider, ils communiquent avec nous. Tout d’abord par l’énergie et l’amour qu’ils nous envoient. Et que nous pouvons ressentir. Et puis par tout un tas de moyens « matériels » pour nous mettre la puce à l’oreille lorsque c’est nécessaire. Ainsi, ils peuvent déposer sur notre chemin des petites plumes blanches, des cailloux en forme de cœur, des pièces de monnaie, etc…. Mais aussi nous faire entendre des paroles de chanson ou lire des passages d’un livre qui répondent exactement à nos interrogations du moment. Ou encore par le biais d’une conversation au coin de la rue.

Ils peuvent aussi provoquer certaines synchronicités pour nous aider à voir quel chemin choisir. Ce sont toutes ces « coïncidences » qui peuvent nous paraître incroyables, voire improbables. Tous ces « comme par hasard » tellement improbables que nous ne pouvons pas passer à côté. Ces rencontres qui font « tilt ».

Nous pouvons aussi sentir nos guides, sentir une présence. Parfois par la sensation d’une caresse sur la joue, d’un frisson qui nous parcourt, d’une lumière qui apparaît ou encore d’un parfum que notre nez va sentir. Ou tout simplement par l’impression d’une présence à nos côtés, là dans la pièce alors que nous sommes seuls. Les méthodes sont nombreuses et correspondent à nos croyances, à nos perceptions et à notre niveau de conscience.

Et si nous n’écoutons pas nos guides ?

Tout le travail de nos guides est donc de nous accompagner dans notre évolution et de s’assurer que nous prenions les bonnes bifurcations lorsqu’elles se présentent. Mais que se passe-t-il si nous ne les écoutons pas ? Soit parce que nous n’avons pas conscience d’être guidés, soit parce que nous faisons la sourde oreille ?

Tout d’abord, comme nous l’avons vu plus haut, notre libre arbitre fait que nous avons toujours le choix. Mais étant donné que leur rôle est de nous amener vers le meilleur pour notre évolution personnelle, ils vont insister dans l’espoir de nous voir les écouter. Il est donc fort probable que les messages que nous recevons soient de plus en plus insistants, voire inévitables. Comme toutes ces synchronicités qui se répètent jour après jour….

Mais nous pouvons faire le choix de ne rien écouter malgré tout. Alors, bien souvent, notre chemin va se compliquer. Puisque le but de nos guides est que nous prenions la voie la plus fructueuse pour notre évolution spirituelle. Nous allons donc évoluer moins rapidement, « patiner », parfois même prendre des chemins tellement éloignés que nous nous perdrons en route.

Notre vie peut devenir chaotique. Il arrive parfois que nos guides nous « rattrapent » pour éviter que nous partions trop loin dans nos travers. C’est ainsi que certains d’entre nous vont vivre de grandes maladies, traumas ou accidents qui vont les stopper net dans leur vie matérielle et quotidienne. Dans l’idée de leur permettre un temps de pause et de réflexion.

Des chemins parfois douloureux

Il est à noter que les chemins proposés par nos guides ne sont pas forcément les plus doux ou faciles à suivre. Car parfois, il nous est nécessaire de passer par des épreuves. Notre nature humaine a tendance à vouloir choisir les chemins les plus simples. Mais ils ne seront pas toujours les plus porteurs. C’est pour cela que parfois nous ne voulons pas écouter les messages de nos guides. Car le chemin proposé peut nous sembler trop douloureux. Mais n’oublions pas qu’ils sont sans cesse à nos côtés pour nous soutenir et nous accompagner. Avec compassion, amour et lumière…

Dans tous les cas, n’en doutez pas, vos guides sont là, sans relâche à vos côtés. Ils vous guident toujours vers le meilleur pour votre évolution et vous soutiennent en permanence. Alors, vous pouvez avancer sans crainte dans cette obscurité et commencer petit à petit à ouvrir les yeux.