Les racines oubliées

heritages-transgenerationnelsQuand on travaille sur soi dans l’objectif de se sentir mieux et en paix, l’exploration de nos héritages transgénérationnels est une mine incroyable d’informations. Car nos ancêtres nous lèguent beaucoup d’eux-mêmes et de leurs histoires. Ce sont autant de mémoires qui nourrissent et emplissent nos cellules. Et qui, parfois provoquent des blocages.

Ces blocages vont bien souvent être mis en lumière par des schémas répétitifs que nous mettons inconsciemment en place et que nous subissons. Ce sont tous ces déboires que nous rencontrons, tous ces blocages dans nos vies, toutes ces douleurs inexpliquées qui nous empêchent d’avoir une vie fluide et paisible.

Explorer nos héritages

Quand nous sommes conscients de ces héritages, nous pouvons explorer nous-mêmes notre arbre généalogique et nos histoires héritées du passé. Assez rapidement nous pouvons découvrir que nous reproduisons le mode de fonctionnement de l’un de nos aïeux. Et nous comprenons que ce que nous vivons ne nous appartient pas. Ce peut être le fait de ne pas réussir à rencontrer quelqu’un et vivre sa vie amoureuse. Comme telle grand-tante l’a vécu avant nous il y a 200 ans. Ou encore le fait de vivre une dépendance à l’alcool, à l’image de notre arrière grand-père. Les exemples sont nombreux ! Un travail est alors nécessaire pour se débarrasser de ces mémoires et pouvoir repartir sur des bases saines.

Parfois nous n’avons pas accès à notre histoire familiale. Il nous est alors plus difficile de mettre en conscience et en lumière nos héritages. C’est le cas quand nous n’avons plus de contact avec notre famille ou que nous sommes un des rares encore vivants de notre lignée familiale. Il n’y a rien de caché volontairement, mais nous n’avons tout simplement pas accès aux informations. Un médium énergéticien peut recevoir les messages nécessaires pour nous aider à découvrir notre histoire et les liens étroits que nous entretenons parfois avec nos ancêtres.

Les racines oubliées

Mais il y a un cas encore plus complexe : il s’agit des racines oubliées. Ce sont des espaces laissés vides dans notre histoire. Il peut s’agir par exemple d’un enfant né hors mariage dont personne dans notre lignée n’a connu l’existence. Ou encore d’une première épouse décédée qui n’a pas eu le temps d’enfanter, partie très jeune et dont tout le monde ignore l’existence.

Il y a là quelque chose tenu secret, par volonté de cacher la vérité ou par envie d’oublier une douleur trop vive. Comme s’il n’était pas bon de tenter de réveiller les morts ! Mais ces espaces vides, ces « fantômes » du passé vont pourtant être transmis dans l’inconscient des descendants. Ils seront là, présents comme autant de traces invisibles de leurs histoires.

C’est alors la porte grande ouverte à toutes sortes de somatisations pour ceux qui en héritent. Comme autant de reproductions de ce que vivait cet ancêtre inconnu et oublié. Dans une volonté inconsciente de lui rendre hommage et de mettre en lumière son existence. Des douleurs chroniques inexpliquées mais en lien avec ce que cet ancêtre a vécu (une douleur à l’endroit exacte de sa blessure par exemple) vont se réveiller, par exemple. Nous pouvons aussi reproduire sans cesse des schémas en lien avec ce que cet ancêtre a vécu. Par loyauté invisible envers cet aïeul que nous ne connaissons pourtant pas, nous allons alors revivre les mêmes scénarii, toujours et encore, sans jamais comprendre pourquoi.

Réparer les racines oubliées

C’est pour éviter tous les déboires potentiels qu’il est important de retrouver la trace, dans nos cellules, de nos racines oubliées. Avec l’aide d’un énergéticien, nous pouvons reconnecter ces ancêtres et faire tout un travail pour « remplir » les vides laissés. L’espace vide sera alors remplacé par de la lumière, de l’amour, ou encore du pardon. Cet ancêtre et cette histoire ignorés retrouveront leur juste place dans la lignée. La réparation pourra alors avoir lieu.

Il est question là de guérir la lignée, même celle oubliée par l’histoire. Et cette guérison jaillira par ricoché sur tous les descendants de cet aïeul délaissé par la mémoire familiale. Chacun pourra reprendre sa place et son chemin, sans qu’aucune interférence transgénérationnelle ne se fasse.  Nos fonctionnements psychologique et biologique s’assainissent alors. Et les drames que nos ancêtres n’ont pas pu ou su dépasser trouvent réparation. Chacun peut alors poursuivre sereinement son chemin.

Alors, si vous sentez que vous êtes régulièrement empêtré dans des schémas répétitifs ou que vous subissez des douleurs chroniques sans en comprendre l’origine, n’hésitez pas à me contacter. Peut-être qu’un de vos aïeul cherche la paix à travers vous.