Les mémoires des armes dans nos corps énergétiques

Nous savons aujourd’hui que nous ramenons des mémoires de nos vies antérieures. Lorsque ces mémoires sont liées à des événements douloureux, voire tragiques, il n’est pas rare de voir qu’elles nous entravent et se rappellent régulièrement à nous. Parmi ces mémoires, il y en a une bien particulière. C’est la mémoire des armes à l’origine d’une de nos morts précédentes.

Nos corps physiques sont entourés de corps énergétiques. Nous sommes comme des poupées russes qui s’emboîtent les unes dans les autres. Et c’est dans ces corps énergétiques, invisibles, que restent en mémoire nos histoires du passé. Là, dans ces corps que nous retrouvons de vie en vie, se trouve toute notre histoire, et plus particulièrement, nos douleurs. Ce sont alors des blocages énergétiques qui se manifestent et nous mettent sur la piste de ces mémoires. L’énergie circule moins bien, voire plus du tout à certains endroits.

Les mémoires d’armes meurtrières

Mais il arrive aussi que nous retrouvions, toujours dans nos corps énergétiques, des traces d’armes qui nous ont tués. Ce sont autant de couteaux, d’épées, de glaives, de sabres, de chaines, de flèches, de cordes, etc… qui ont servi à nous torturer et à nous tuer. Ce qui est différent des autres mémoires, c’est que ces armes gardent, dans l’énergie, leur forme. Un médium, un énergéticien pourra alors voir et/ou sentir la forme et les contours de ces armes. Elles sont toujours là, présentes, à la place où elles ont porté leur coup fatal. Ce n’est donc pas juste une mémoire. L’objet est toujours en place, non plus dans le corps physique, mais dans les corps énergétiques. Il est aussi fort possible que le praticien voit la scène de « meurtre ».

Et c’est pourquoi, les « victimes » de ces armes peuvent ressentir des douleurs, en général inexplicables, aux endroits mêmes où se trouvent ces armes. Comme si elles étaient toujours « actives ». Ainsi, quelqu’un qui a été pendu peut connaître une toux récurrente, une personne ayant reçu un coup de couteau dans le ventre, des douleurs permanentes à l’estomac. Quelqu’un d’autre, encore, mort par balle, observera une douleur chronique à l’emplacement exact de cette balle. Et malgré des examens médicaux poussés, rien, dans la « matière » ne peut expliquer ou justifier ces douleurs. La cause en étant invisible.

Des mémoires réactivées par un choc

Il est assez fréquent aussi de voir des douleurs se réactiver suite à un choc. Par exemple, une chute en vélo va avoir fait percuter le guidon et le ventre de quelqu’un violemment. A la suite de cet accident, la personne, pourtant sans séquelles apparentes, va garder une douleur vive et récurrente à l’endroit précis de la collision. Endroit qui se trouve être aussi précisément celui où elle avait reçu un javelot dans une vie d’avant. C’est l’accident qui est venu réveiller cette mémoire afin de lui permettre d’être guérie.

Car bien souvent, ces blessures et ces armes se « révèlent » à nous au moment opportun, ce moment où nous sommes prêts à les nettoyer et à les transmuter afin de les guérir. Un travail de pardon est souvent nécessaire. Car le fond de tout travail énergétique de guérison, c’est finalement de pardonner et de dissoudre ces douleurs dans l’amour de soi et de son prochain.

Pour se libérer de ces mémoires, il est nécessaire d’extraire les armes de nos corps subtils. Il est donc évidemment nécessaire de savoir où elles se trouvent. Lorsque je suis confrontée à cette situation en séance, je suis alors accompagnée par mes guides qui m’indiquent la meilleure façon de procéder. Cela s’apparente à une « chirurgie énergétique » finalement : je vais parfois ouvrir davantage la blessure pour en extraire l’arme. Puis, je vais « recoudre » le corps subtil. Enfin, une énergie d’amour sera envoyée sur la blessure afin de dissoudre la cicatrice et toute trace éventuelle de cette mémoire.

Transmuter les mémoires en énergie d’amour

Se libérer de ces armes meurtrières nous permet évidemment de nous sentir mieux dans nos corps physiques. Nous débarrasser de nos douleurs récurrentes nous aide grandement à avancer plus sereinement, de manière plus légère. De plus, il est important de comprendre que nous nous en débarrassons définitivement. Car ces mémoires ont tout à fait pu se réveiller à chacune de nos vies depuis le meurtre vécu. Ce sont alors des mémoires qui nous alourdissent un peu plus à chaque incarnation, nous empêchant d’avancer correctement sur notre chemin de vie. Le but de toutes nos incarnations étant de nous libérer de tout ce qui nous entrave afin de n’être plus qu’une énergie d’amour pure.

Alors, je ne peux que vous conseiller de consulter un guérisseur si vous ressentez des douleurs chroniques inexplicables afin de vérifier si vous n’avez pas une ou des armes dans vos corps subtils. Si c’est le cas, les faire retirer vous permettra de libérer en même temps ces mémoires. Et de transmuter ces douleurs en énergie d’amour.