Trouver le juste équilibre entre le Ciel et la Terre

Trouver le juste équilibre entre le Ciel et la Terre

Tous les êtres humains sont connectés au Ciel et à la Terre. Ainsi nous sommes nourris tout autant par les énergies cosmiques que par les énergies telluriques (les énergies terrestres). Mais parfois nous vivons en déséquilibre entre ces différentes énergies. Voyons dans cet article comment retrouver l’équilibre entre le Ciel et la Terre et pourquoi cet équilibre est si important.

La première chose à bien comprendre c’est que les énergies terrestres et célestes circulent à l’intérieur de nos corps énergétiques. Et il est nécessaire que cette circulation soit harmonieuse pour que nous nous sentions en bonne santé, en « pleine forme », « entiers ». C’est aussi lorsque nous trouvons cet équilibre que nous pouvons nous sentir centrés et ancrés. Nous vivons réellement dans l’ici et maintenant, nous incarnons pleinement nos vies.

C’est donc lorsque nous sommes en déséquilibre entre le Ciel et la Terre que nous pouvons nous sentir mal, dés-ancrés, que nous pouvons aussi tomber malades et développer toutes sortes de maux « sans raison » apparente.

Etre ancré

Être ancré signifie recevoir sans entrave les énergies telluriques, donc terrestres. Quand nous sommes ancrés, nous vivons réellement les pieds sur Terre, nos racines bien plantées dans le sol terrestre.

Nous sentons que nous sommes bien ancrés lorsque nous vivons pleinement notre vie terrestre et incarnée : nous évoluons sans encombre dans la matière, nous vivons ici et maintenant, sans nous soucier particulièrement du passé ou de l’avenir. Nous ne sommes pas réfractaire à vivre la vie matérielle que nous propose cette expérience de vie : gagner de l’argent, trouver un travail épanouissant, construire et « réussir » une vie qui nous ressemble.

Lorsque nous sommes ancrés, nous avançons de façon fluide dans la vie matérielle. Notre corps est un véritable compagnon de route que nous respectons et en qui nous pouvons avoir confiance aussi. Nous nous sentons aussi connectés avec la Terre, donc avec la nature environnante. Bref, nous sommes bien dans nos « baskets terrestres ».

Etre bien connecté au Ciel

D’autre part, être bien connecté au Ciel nous permet de ressentir toute notre dimension céleste, spirituelle et lumineuse. Car nous sommes des êtres de lumière venus vivre l’expérience de la troisième dimension dans un corps terrestre. Lorsque nous recevons correctement les énergies célestes, nous savons que le « Ciel » nous soutient, que nous sommes accompagnés et que l’expérience que nous vivons actuellement n’est qu’une petite partie de notre expérience de Vie.

Nous ressentons profondément que notre passage sur cette Terre a un sens et que nous avons certaines missions à accomplir. Ainsi, nous sommes profondément dans l’acceptation de toute cette expérience.

Nous sommes aussi connectés à notre intuition et pouvons facilement avoir accès à nos facultés psychiques telles que la clairvoyance ou encore la médiumnité. Nous acceptons donc sincèrement notre part céleste.

Déséquilibre entre Ciel et Terre

Mais voyons maintenant ce qui arrive lorsque nous vivons un déséquilibre. Beaucoup de gens sur cette Terre sont en déséquilibre. Soit ils manquent d’ancrage et sont « trop » connectés au Ciel, soit à l’inverse il manquent de connexion céleste et vivent trop ancrés dans la matière, soit les deux sont en défaut. Voyons cela cas par cas.

Manque d’ancrage terrestre

Le manque d’ancrage terrestre est très fréquent. Car même quelqu’un qui vit intensément dans la vie matérielle peut manquer d’ancrage. Il peut par exemple être beaucoup « dans sa tête », dans son mental, jusqu’à vivre une vie parallèle « rêvée » mais absolument pas vécue réellement. Il peut être beaucoup dans ses pensées, dans ses peurs de l’avenir, et peut aussi faire preuve de maladresse.

Quelqu’un d’autre pourra se désintéresser totalement de la vie matérielle. Et passera finalement à côté de l’expérience prévue car nous nous incarnons sur Terre justement pour vivre cette expérience matérielle.

Un autre encore aimerait pouvoir vivre de manière fluide sur Terre, mais sera confronté à toutes sortes de problématiques. Il pourra par exemple être tout le temps en retard (les repères spacio-temporels faisant partie de l’expérience terrestre), vivre un rapport complexe avec la nourriture ou encore ne jamais réussir à mettre en place ses projets.

Manque de connexion céleste

De l’autre côté, le manque de connexion céleste amènera une difficulté à s’extraire de la matière lourde et « engluante ». Nous pouvons alors difficilement accéder à notre intuition, nous ne percevons qu’une partie infime de nous-mêmes. Nous pouvons vivre une vie dédiée uniquement à la réussite matérielle et avoir du mal à avoir une vision plus globale de notre expérience de vie.

Parfois le manque de connexion céleste peut aussi se manifester par le fait de ne pas s’autoriser à rêver et/ou à vivre ses rêves. Car nous ne percevons pas toutes nos facultés et à quel point nous sommes des êtres illimités. Nous ne voyons que la partie matérielle de notre existence et oublions toute notre partie énergétique et spirituelle.

Cela peut générer beaucoup d’angoisse, principalement toutes celles liées à la mort. Car lorsque nous manquons de connexion céleste, nous pensons que notre existence prend fin en même temps que cette vie terrestre…

Trouver le juste équilibre entre le Ciel et la Terre

Alors, comme nous venons de le voir, l’idéal est de trouver le juste équilibre entre le Ciel et la Terre. C’est cet équilibre qui nous permet de nous sentir ancré et en même temps « connecté ». C’est grâce à cet équilibre que nous pouvons vivre une vie terrestre épanouissante et en même temps avancer sur notre chemin de vie spirituelle.

Nous nous sentons confiants, centrés, à notre place. Nous nous autorisons à être pleinement qui nous sommes profondément, nous nous autorisons à vivre pleinement ces expériences. Aussi, nous savons lâcher prise et acceptons totalement cette expérience terrestre. Et nous savons connecter notre dimension spirituelle sans pour autant être déconnectés de la matière. Alors, nous trouvons notre équilibre entre le Ciel et la Terre.

Réussir à s’ancrer et à se connecter au Ciel

Pour ce faire, voici quelques conseils pour vous aider à vous sentir davantage ancrés et connectés au Ciel.

Tout d’abord concernant l’ancrage, l’idée est clairement de revenir dans notre corps et dans ce que cette Terre nous offre, à commencer par la nature. C’est pourquoi tous les sports, le massage, manger, se mettre en mouvement et tout ce qui nous « remet dans notre corps » nous permettra de nous sentir ancrés. Se connecter à la nature, faire des méditation d’ancrage, marcher nu pieds, etc….. seront aussi de précieuses aides. Accepter consciemment l’incarnation et toute la vie matérielle, sans jugement, juste pour vivre une expérience est aussi une étape nécessaire. Juste vivre l’expérience terrestre…..

Pour se sentir connecter au Ciel, il est bien souvent nécessaire de prendre conscience de toutes nos dimensions. Cela passe la plupart du temps par des lectures, des rencontres qui nous permettent une ouverture de conscience. Puis c’est tout un travail sur le fait de lâcher le mental qui contrôle pour laisser la place à cette « autre chose », cette intuition, cette petite voix qui cherche à nous guider. Prendre du temps pour soi, laisser notre esprit divaguer pour se mettre à l’écoute de cette « autre chose » est toujours bénéfique.

Bénéfices de l’équilibre entre le Ciel et la Terre

Les bénéfices de l’équilibre entre le Ciel et la Terre sont nombreux. Le plus important étant de vivre sereinement son incarnation présente. Se sentir à sa place, centré, ancré, « réussir » sa vie, celle qui nous ressemble, ressentir toutes ses dimensions et ce soutien permanent du Ciel….Vivre l’équilibre entre le Ciel et la Terre, c’est finalement ressentir un bien-être total. Les angoisses disparaissent, nous nous sentons en sécurité. Nous nous acceptons pleinement. Nous vivons intensément cette vie en sachant que tant d’autres expériences nous attendent encore. Alors, nous pouvons alors jouir de la Vie.

Parfois cet équilibre est difficile à trouver seul. Alors si c’est votre cas, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel de l’énergétique qui saura vous aider dans cette démarche.

Les schémas répétitifs

Parfois nous avons l’impression de revivre inlassablement les mêmes situations : nous rencontrons le même type « d’amoureux », nous nous retrouvons toujours sous le joug d’un patron autoritaire, nous fuyons systématiquement devant certaines responsabilités, etc… Ces répétitions nous empoissonnent la vie et nous empêchent clairement d’avancer. Pourtant des solutions existent et peuvent nous aider à sortir de ces schémas répétitifs. Continuer la lecture de « Les schémas répétitifs »

Les troubles du sommeil

Rares sont les personnes qui n’ont jamais eu de périodes de troubles du sommeil dans leur vie. Nous sommes nombreux à avoir déjà connu un endormissement difficile ou des réveils en plein milieu de la nuit, accompagné de difficultés à se rendormir.

La plupart du temps ces troubles ne s’installent pas et sont juste passagers. Mais lorsqu’ils persistent, il est nécessaire de comprendre leur origine et d’agir pour qu’ils cessent.

Les causes « visibles » des troubles du sommeil

 

 

Voyons tout d’abord l’aspect « visible » des troubles du sommeil. Différents facteurs peuvent expliquer ces troubles. Ainsi, leur origine peut être : Continuer la lecture de « Les troubles du sommeil »