Se libérer des entités négatives

Au cours de notre existence, nous pouvons tous être confrontés à des entités négatives. Certaines vont même s’accrocher sur nous. Alors, nous pouvons rapidement nous sentir très mal, voire tomber malades ou perdre le contrôle de nos vies. C’est pourquoi il est important de pouvoir se libérer des entités négatives.

Qu’est-ce qu’une entité négative ?

Une entité est dite négative car son taux vibratoire est inférieur au nôtre. Ainsi, un défunt qui n’a pas trouvé la lumière et qui va errer va entrer dans cette catégorie, mais aussi un égrégore créé par des énergies noires, ou encore les résultats de médisance, de jalousie, de mauvais œil dont on peut être l’objet. Il existe encore d’autres entités noires, issues d’autres dimensions, des êtres non physiques et désincarnés. Dans tous les cas, ces entités ne sont pas dans leur propre dimension.

Toutes ces entités peuvent rester accrochées à nous. Pour se faire, elles vont entrer en résonance avec ce que nous vivons : notre énergie du moment, notre histoire vont correspondre à l’énergie dont elles ont besoin et qu’elles recherchent. Et elles vont alors s’engouffrer dans nos failles : ainsi, la colère, la tristesse, le désespoir, la haine, etc… vont favoriser cet « accrochage ». Une entité négative qui erre dans notre dimension a besoin de se nourrir de notre énergie pour pouvoir rester. Alors, elle va nous « pomper » la nôtre. Et plus nous serons nous-mêmes dans des énergies basses, plus il leur sera facile de se nourrir de nous.

Les conséquences d’une entité négative « accrochée »

Une fois accrochée, cette entité négative va donc se nourrir de notre énergie. Et les conséquences vont alors se faire ressentir, progressivement. Tout d’abord, nous allons certainement ressentir une profonde fatigue inhabituelle, comme une sensation de ne pas réussir à se lever le matin, une impression de « se trainer » toute la journée. Nous allons manquer d’entrain, nous serons moroses, particulièrement tristes.

Le cercle vicieux va alors s’enclencher : nous pouvons sombrer dans la déprime voire la dépression. Nous pouvons être victimes d’évènements extérieurs nous empêchant d’avoir une vie fluide avec cette sensation de vraiment « manquer de chance », ne plus dormir, nous pouvons nous mettre en colère sans raison apparente, avoir des idées noires, voire suicidaires aussi. Et nous pouvons aller jusqu’à mettre fin à nos jours, « commandés » par cette entité négative qui nous gouverne….. C’est pourquoi il est important de ne pas laisser ce processus s’enclencher et de se libérer de toute entité négative qui souhaiterait s’installer dans notre énergie.

Comment se libérer des entités négatives?

Si une entité est fraichement installée, vous pouvez par vous-même essayer de vous en libérer. Voici quelques techniques possibles :

  • Prendre des bains au gros sel
  • Faire brûler des bougies blanches chez soi
  • Remonter son taux vibratoire (écouter de la musique qui nous plait, s’habiller en couleurs vives, danser, etc…)
  • Faire brûler de la sauge dans son habitation
  • Demander à l’entité de rejoindre la lumière

Si l’entité négative est simplement perdue, ces conseils devraient vous aider à résoudre le problème. Mais, se libérer des entités négatives « coriaces » est nettement plus complexe. D’autant plus que bien souvent, le processus est enclenché depuis un bon moment avant que vous vous en rendiez compte. Votre énergie aura alors beaucoup baissé et vous n’aurez plus les ressources nécessaires à cette « lutte ».

Dans ce cas, il sera nécessaire de vous adresser à un professionnel. Un médium, énergéticien, passeur d’âme, va pouvoir communiquer avec ces entités négatives. Il va essayer de savoir pourquoi elles se sont ainsi installées, ce que vous avez à comprendre de la situation aussi. Car il peut s’agir d’un défunt de votre famille ou de votre cercle de proches par exemple. Parfois les défunts ont cette sensation de ne pas avoir eu le temps de dire ou de faire quelque chose. Alors, ils viennent nous « hanter » jusqu’à ce que nous le comprenions.

Le professionnel va discuter avec les entités, leur rappeler (ou leur apprendre) qu’elles ne sont pas à leur place, dans leur dimension, qu’elles ne doivent pas rester là. Il peut y avoir de longues négociations aussi. Car certaines entités n’ont pas envie de se décrocher…. Puis le professionnel leur montrera le chemin vers la lumière et leur proposera de le suivre. En les accompagnant de beaucoup d’amour et de compassion. En les guérissant de leurs blessures en même temps.

Les bénéfices d’une libération

Ainsi, vous serez libéré. Vous en ressentirez les effets quasiment instantanément : une sensation de légèreté va vous envahir, votre visage paraitra parfois plus détendu, vous vous sentirez libéré du stress, de certaines peurs ou colères. Puis, à plus long terme, vous retrouverez un sommeil de qualité, vous sentirez l’énergie revenir en vous et vous porter, vous vous retrouverez. Alors, vous pourrez reprendre vos projets, les concrétiser. Vous ne vous sentirez plus « empêché » dans vos entreprises, vous n’aurez plus d’idées noires et tout vous paraitra plus fluide.

Alors si vous vous sentez « envahi », si vous avez la sensation d’être observé ou que votre vie vous échappe, demandez-vous si toutefois une énergie négative ne serait pas installée sur vous. Et si vous en ressentez le besoin, n’hésitez pas à contacter un professionnel pour vous aider à vous libérer des énergie négatives ! (je ne pratique pas moi-même les désenvoûtements)