Les héritages transgénérationnels

Les héritages transles-heritages-transgenerationnelsgénérationnels sont ces transmissions qui se font de génération en génération, au sein d’une même famille. A travers ces transmissions, c’est l’histoire familiale qui se poursuit, principalement en terme de douleurs et de blocages. Parfois l’origine d’un tel héritage peut être très lointaine dans la lignée et totalement ignorée de la génération actuelle. Il s’agit aussi bien souvent d’un secret, d’un non-dit qui persiste, comme un traumatisme ou un deuil non résolu, mais toujours bien présent.

Lorsqu’on se penche sur son arbre généalogique on peut s’apercevoir que certaines dates, certains prénoms, évènements ou métiers se répètent dans l’histoire familiale, et ce, sur plusieurs générations. Cette répétition sera à la fois une continuité de l’histoire de la famille mais aussi un illogisme, celui de revivre aujourd’hui ce qui appartenait à hier…..

Ainsi, que ce soit un deuil non fait, des abus, des violences ou des traumas vécus dans les générations précédentes, ils vont laisser des traces psychologiques, émotionnelles, voire physiques parmi leurs descendants. C’est alors que les « dates anniversaires » ou les répétitions de prénoms par exemple, vont venir symboliser le lien avec l’ancêtre et les problèmes non résolus. Cet ancêtre cherche à toujours avoir une place dans cette famille puisque ses « problèmes » de l’époque ne sont pas réglés, voire pas connus de ses descendants.

Comment se transmettent les héritages transgénérationnels ?

Ces héritages sont inconscients. En heritages-transgenerationnelseffet, ces mémoires vont être transmises à travers des comportements non-verbaux de l’entourage. Ainsi, même s’il s’agit de secrets bien gardés, l’enfant grandissant au milieu va sentir inconsciemment que quelque chose dans son histoire est tabou, caché. Alors, pour continuer ce que les générations avant lui ont fait, il va se taire, oublier ce qu’il ressent, participer au déni familial. C’est alors que peuvent intervenir des comportements curieux, des somatisations de la part de cet enfant.

Puis l’enfant va grandir, devenir adulte et se retrouver assez immanquablement, dans des situations qui vont venir « activer » tout ce qu’il s’est employé à cacher lui aussi. Et il va ainsi reproduire, comme l’ont fait avant lui ses ancêtres, un schéma familial…..

Imaginons un héritage transgénérationnel de viol dans la famille de Julie. Imaginons maintenant Julie devenue adulte, chargée de ce lourd passé qui pourtant ne lui appartient pas. Il est tout à fait possible que régulièrement Julie fasse des rêves dans laquelle elle se fait violée, ou pire, qu’elle subisse elle-même un viol….Ainsi, que sa mère avant elle, et sa grand-mère, etc…Il est aussi possible que Julie n’arrive pas à ressentir la moindre attirance sexuelle pour aucun homme, qu’elle ressente même plutôt du dégoût. Alors qu’aucune expérience dans sa propre vie ne puisse l’expliquer. Ce sont les mémoires d’une situation vécue par l’un ou l’une de ces ancêtres qui seront venues s’ancrer dans ses cellules, comme dans celles des générations avant elle et, si Julie ne fait rien, des générations après elle.

Casser la chaine de ces mémoires traumatiques non solutionnées par les aïeuls

se-liberer-des-heritages-transgenerationnelsMais ces « rendez-vous » avec la mémoire familiale  ne peuvent prendre sens  que lorsque les interférences transgénérationnelles sont conscientisées. En effet, tant que la transmission est inconsciente, que les mémoires et les évènements anciens ne sont pas connus, aucun travail de nettoyage ne peut être fait.

Et pourtant, il est plus que nécessaire de le faire ! En effet, les héritages transgénérationnels peuvent réellement empêcher une incarnation de se dérouler sereinement. On peut se retrouver totalement bloquer dans sa vie, incapable d’avancer à cause de mémoires trop lourdes à porter et qui ne nous appartiennent pas….Et que nous transmettrons à nos descendants qui se retrouveront tout autant entravés…

Pour vous aider à comprendre vos héritages transgénérationnels et à vous en alléger, je vous propose des séances de libérations des mémoires. Ces séances de soins énergétiques vont me permettre à la fois de recevoir des messages concernant vos mémoires, afin que vous compreniez ce qui se joue pour vous et dans votre lignée. De plus, comme je travaille sur votre énergie, je vais aller « déprogrammer » vos cellules de toutes ces mémoires afin que vous puissiez vous en libérer et avancer sereinement.

Ainsi, vous pourrez vous retrouver dans « votre » histoire et non plus dans celle de vos ancêtres, mais en plus, vous ne transmettrez pas ces mémoires à vos descendants. Vous briserez la chaîne invisible qui vous liait à votre histoire familiale….