La descente de l’âme dans le corps

Lorsque le bon moment est venu, pour que l’incarnation puisse se faire, nous assistons à la descente de l’âme dans le corps. Tout se passe dans l’immatière, dans l’énergie, c’est pourquoi très peu d’entre nous se souviennent de ce passage obligé. Alors, explorons ce sujet dans cet article.

La descente de l’âme dans le corps terrestre

L’expérience de la Vie est une multitude d’expériences de vies. Nous nous incarnons de nombreuses fois sur cette planète, mais aussi sur d’autres planètes et vivrons également d’autres expériences encore dans d’autres formes et d’autres dimensions. Mais nous allons ici parler de l’expérience terrestre, de l’expérience de l’incarnation sur la Terre.

Nous sommes tous issus d’une même Source. Et pour nourrir la Source, nous vivons différentes expériences de vie et d’amour. L’une d’elles consiste à vivre dans un corps densifié, sur cette Terre. Le but étant de vivre l’amour sous toutes ses formes. Le désamour en étant une à part entière.

Pour que cette expérience soit possible, nos âmes immatérielles vont venir s’incarner dans un corps de chair. L’âme viendra animé et habité ce corps terrestre.

Quelles sont les étapes de la descente de l’âme dans le corps ?

Tout commence par un appel de l’âme à (re)-venir sur Terre. Une envie, un désir d’expérimenter cette forme d’amour et de Vie va devenir si fort que l’âme se sentira prête à changer de forme. Parfois ce sont nos guides qui nous conseillent, nous poussent à revenir. Car notre âme a besoin régulièrement de se confronter à de nouvelles expériences pour évoluer.

Alors, se posera le choix du corps. Et avec lui, le choix de l’environnement dans lequel l’âme s’incarnera. Ce sont donc nos parents, une région, un contexte social, notre sexe, etc que nous choisissons. Toujours en accord avec nos besoins/envies d’expérience et d’évolution. Une fois le choix fait, les âmes des deux géniteurs de ce corps se mettront d’accord pour qu’une rencontre charnelle puisse avoir lieu. Ainsi commence l’aventure du corps terrestre. Il est la résultante d’un mélange subtil et équilibré d’énergies rendues plus denses afin qu’elles deviennent visibles et palpables et des différents éléments de la Terre : le feu, l’eau, l’air et la terre.

Des voyages fréquents entre les Mondes

Le corps terrestre commencera donc à évoluer dans le corps de sa mère. Mais l’âme ne sera pas immédiatement présente dans ce corps. On parle de 40 jours  avant que la descente de l’âme dans le corps soit possible. Puis, passé ces 40 premiers jours, l’âme va faire des allers et retours entre son état éthérique et son état charnel. Ces voyages seront de plus en plus fréquents au fur et à mesure que la naissance approchera.

Ce temps est nécessaire aussi pour qu’elle puisse tisser les liens avec ses futurs parents, frères et sœurs, etc.… Chacun se remémorant son rôle, ce qu’il sera sensé apporter à l’autre, etc.. L’âme du futur bébé ressent de plus en plus ses parents. Des inquiétudes de sa part peuvent alors émerger. La densité se faisant davantage ressentir au fur et à mesure des jours qui passent. L’âme du bébé « visitera » ses parents dans leurs rêves aussi. Et leur soufflera doucement le prénom qu’elle s’est choisi dans le creux de l’oreille.

Les bagages qui accompagnent la descente de l’âme dans le corps

Lors de la descente de l’âme dans le corps, des bagages sous forme de mémoires notamment, seront présents. Tout d’abord, n’oublions pas que les cellules de la mère et celles de l’enfant sont et resteront connectées tout au long de leur vie. Tout comme celles de la mère l’étaient avec celles de sa grand-mère, etc… Donc, sur le plan matière, déjà, nous voyons bien comme ce futur bébé arrive avec tout un héritage cellulaire. On pourrait donc dire que le bébé qui nait a en lui toute son histoire d’être humain et qu’il porte sa famille et tous ses aïeux.

L’âme porte aussi en elle toutes les mémoires de ses vies antérieures, de toutes ces autres expériences déjà vécues, que ce soit sur cette Terre ou ailleurs, dans cette dimension ou dans une autre. Elle est donc loin d’être vierge de tout en arrivant dans l’incarnation ! Elle porte tous ces bagages et devra les porter tout au long de sa vie.

Quand le voyage s’achève

C’est pourquoi parfois certaines âmes décident finalement en cours de route de ne pas s’incarner. Le processus avait pourtant parfaitement démarré, mais certaines perdent le courage ou oublient la raison de tout ce voyage. Certaines vont avoir peur d’oublier ce et ceux qu’elles quittent. Car la naissance est aussi l’image de la mort : lorsque nous nous incarnons, nous laissons une « famille » aimante de « l’autre côté ». Nous nous retrouvons seul, sans repère dans un tout autre univers. il en faut du courage à cette petite âme !

Alors, il peut arriver que le voyage s’achève beaucoup plus rapidement que prévu. L’incarnation ne se fera alors pas. Il y aura une fausse couche voire un bébé mort-né. Il s’agit bien souvent d’un refus d’incarnation. (si cela vous parle et que vous sentez le besoin d’un accompagnement sur le sujet, n’hésitez pas à me contacter). Evidemment, cet événement douloureux viendra aussi résonner d’une manière unique dans l’évolution des futurs parents. Elle leur permettra d’avancer, peut-être de réparer des blessures antérieures. N’oublions pas que le but de toute vie c’est l’Amour….

Voyage au bout de l’Amour

Mais, pour la plupart, l’aventure continuera et aboutira à une naissance terrestre. Il est dit que dans ses toutes premières heures de vie un bébé est totalement conscient et comprend tout ce que nous lui disons. C’est donc le moment idéal pour lui souhaiter la bienvenue et le rassurer. Car quelques heures plus tard, il oubliera d’où il vient et sa vraie nature. Il commencera à expérimenter la dualité et la séparation. Ce sera alors l’histoire de toute sa vie de se remémorer sa nature profonde, ses origines célestes et le but de cette incarnation : vivre l’expérience de l’Amour sous toutes ses formes afin de revenir à la Source pour la nourrir et la « ré-informer » de toutes ces expériences.