Nous entendons très souvent parler de flammes jumelles, mais beaucoup moins de jumeaux karmiques. Il n’est pourtant pas si rare de pouvoir rencontrer son propre jumeau karmique.
Qu’est-ce qu’un jumeau karmique ?
Des jumeaux karmiques sont des êtres qui ont été frères (ou sœurs) jumeaux dans une vie antérieure. Ils ont donc, dans cette vie précédente, été en gestation dans le ventre de la même mère, se sont incarnés en même temps, ont grandi ensemble et ont connu un lien particulier et disons « original ». Car le lien entre des jumeaux est en général différent d’un lien entre simples frères et sœurs d’une même fratrie. Il est plus fort, plus intense, parfois des connexions subtiles s’installent qui leur permettent de communiquer même à distance, etc..
Nous nous incarnons de nombreuses fois sur cette planète, en prenant à chaque fois un nouveau corps, une nouvelle identité terrestre, un nouvel environnement etc… Mais de temps en temps, nous nous réincarnons en même tant que des âmes que nous avions déjà côtoyées dans d’autres vies. Ainsi, parfois notre mère d’une vie d’avant devient notre époux dans cette vie, notre fils, notre sœur, etc. Et parfois, notre jumeau d’une vie d’avant revient s’incarner dans cette vie d’aujourd’hui, mais avec un autre lien.
Comment se reconnaissent des jumeaux karmiques ?
Ce sont ces âmes elles-mêmes qui en général se reconnaissent. Car le lien a été tellement fort dans leur vie antérieure qu’il en reste bien souvent une trace indélébile. C’est pourquoi nombre de jumeaux karmiques vont ressentir une sensation de déjà vu, une impression de connaître cette âme qu’ils rencontrent pourtant pour la première fois dans cette vie-ci.
Et puis, il y a tous les points communs qu’ils découvrent et qui les lient : cela peut-être les mêmes passions, les mêmes idées, les mêmes envies ou encore les mêmes besoins. Peut-être se sont-ils incarnés quasiment en même temps dans cette nouvelle vie aussi (comme si l’histoire essayait de se répéter). Très vite, des jumeaux karmiques qui se « retrouvent » peuvent avoir l’impression de combler un vide dont ils n’avaient pas toujours conscience, comme si une partie d’eux leur manquait et qu’ils venaient de la découvrir.
Il est intéressant de noter que cela n’a rien à voir avec un coup de foudre (comme dans le cas des flammes jumelles bien souvent). Dans le cas de jumeaux karmiques, on parlera plus d’une partie d’eux-mêmes qu’il reconnectent.
Pourquoi des jumeaux karmiques se retrouvent-ils ?
Il peut y avoir mille et une raisons aux retrouvailles de jumeaux karmiques. Bien souvent, il y a une nécessité de terminer quelque chose d’inachevé de la vie dans laquelle ils étaient jumeaux. L’un devait apporter une connaissance à l’autre, ou encore l’aider à traverser une épreuve, à comprendre un élément de la Vie, etc.… Le « travail » ensemble n’étant pas terminé, il est parfois nécessaire que la rencontre se fasse pour que chacun puisse de nouveau avancer sereinement sur son chemin de vie.
Parfois aussi le « vide » de l’autre, le manque ressenti inconsciemment peut réellement être paralysant. Sans pour autant réussir à identifier ce qu’ils ressentent, il y a comme une recherche permanente de l’autre, de quelque chose de nourrissant et de réconfortant.
Il peut aussi y avoir eu un pacte passé entre eux dans leur vie précédente (« à la vie à la mort » par exemple). Ce pacte nécessite alors de se retrouver pour le rompre consciemment afin que chacun puisse continuer son chemin. Il y a aussi les problématiques de réparation et de pardon lorsque l’un des deux a trahi, abandonné ou blessé l’autre… Et puis, il y a bien sûr la simple envie de se retrouver pour revivre une histoire quelque peu hors de commun.
Quels sont les bénéfices de la rencontre ?
Dans tous les cas, une telle rencontre n’est pas anodine. Même si ces âmes ne sont pas en conscience de ce qu’elles sont en train de vivre, la reconnexion sera la plupart du temps bénéfique.
Elle peut être brève mais intense ou une véritable relation à long terme s’installera. Peu importe, les retrouvailles ayant eu lieu, chacun pourra alors reprendre son chemin plus sereinement.
Parfois évidemment, la rencontre peut être si percutante qu’elle déstabilisera l’un ou l’autre des jumeaux karmiques. Mais malgré tout, moins en surface, moins dans l’émotionnel, un travail en profondeur s’effectuera et sera bénéfique.
Se faire accompagner
Il arrive enfin que l’intervention d’un thérapeute soit nécessaire lorsqu’une telle rencontre se fait. Déjà pour mieux comprendre les tenants et les aboutissants. En effet, un médium saura transmettre des explications sur cette vie d’avant. Alors, les ressentis de cette vie d’aujourd’hui trouveront un sens.
Le thérapeute pourra non seulement éclairer la situation mais également apporter les soins nécessaires, parfois pour apaiser la relation, parfois pour réparer les liens, rompre les pactes, etc..
Alors, si cet article vous parle, n’hésitez pas à vous faire accompagner afin de vivre plus sereinement une relation avec un potentiel jumeau karmique.