Le jumeau perdu

Parfois, au cours d’une grossesse gémellaire, un des deux embryons ne se développe pas et ne peut pas continuer à vivre. La grossesse se poursuit alors mais uniquement pour l’un des deux. Ce cas de figure est relativement fréquent puisqu’on estime qu’un embryon sur dix a un jumeau perdu. La mère qui perd cet embryon n’en est pas toujours consciente. En effet, les premières échographies sont réalisées à environ deux mois et demi, trois mois de grossesse. Et bien souvent la fausse-couche a déjà eu lieu. Alors, cette perte passe souvent inaperçue.

Les conséquences d’un jumeau perdu

Mais qu’elle soit consciente ou non, cette perte n’en reste pas moins traumatisante et riche de mémoires pour l’embryon restant. C’est ainsi qu’une fois né, le jumeau vivant peut connaître des troubles psychologiques et émotionnels qui, pourtant, ne semblent pas avoir de cause réelle.

Que ce soit un sentiment de solitude ou de vide, peut-être de nostalgie, ou encore de culpabilité, une peur permanente de la mort, une difficulté à se construire, à trouver sa place professionnelle ou dans une relation sentimentale, la perte d’un jumeau in-utéro n’est pas sans conséquence. En effet, même s’il est précoce, ce traumatisme peut se réactiver à tout moment de la vie, principalement en situation de séparation d’un être cher.

Pour aider le jumeau vivant, la psychothérapie peut-être un bon outil. Tout comme un travail en constellations familiales qui permet, bien souvent, de découvrir cette histoire qui n’était pas consciente. Un médium peut également avoir accès à ces informations et expliquer ce qui s’est passé. Ainsi, lorsque nous prenons conscience de notre histoire, lorsque nous mettons des mots sur nos maux, le chemin vers la guérison est entamé.

Les mémoires du corps énergétique

De plus il est important de réaliser un travail en énergétique au niveau des corps subtils. En effet, nos différents corps, notre enveloppe énergétique va garder en mémoire cette histoire et les traumatismes qui lui sont liés. C’est d’ailleurs à ces mémoires qu’un médium se connectera pour recueillir les informations.

Le travail énergétique va permettre de « combler » la partie manquante. Mais aussi de réaliser un travail de deuil et de pardon. Et surtout, de comprendre les raisons qui ont poussé cet embryon à ne pas poursuivre sa route, donc de comprendre pourquoi cette âme n’a finalement pas voulu s’incarner.

Bien souvent, et c’est le cas pour beaucoup de fausses-couches, même pour des grossesses non-gémellaires, l’âme n’a voulu expérimenter la matière que quelques semaines, mais n’avait pas décidé de vivre une incarnation complète. Parfois aussi, une fois arrivée dans la matière, l’âme ne se sent plus le courage d’aller au bout de ce qu’elle avait prévu expérimenter. Il est aussi possible qu’une âme trop « puissante » énergétiquement ait du mal à s’aligner sur des fréquences plus basses dans la matière…

Les contrats d’âmes

Et il n’est pas rare dans le cas de grossesses gémellaires, qu’un contrat ait été passé entre ces deux âmes. Parfois l’une vient soutenir l’autre dans ce passage mais ne souhaite pas aller plus loin. Un peu comme quelqu’un qui vous ouvre et vous tient la porte pour vous laisser entrer quelque part, mais qui n’entre pas lui-même. Le souci qui se pose, c’est que le jumeau vivant est soumis au voile de l’oubli et qu’il ne se souviendra donc pas de l’existence de ce contrat….Il n’en ressentira que le manque de l’autre.

Mais même si un contrat a été passé, il est plus qu’important que le jumeau incarné retrouve son plein pouvoir, qu’il vive sa propre incarnation, qu’il ne soit pas bloqué par cette histoire et qu’il puisse vivre sa vie. C’est pourquoi, si vous vous sentez souvent seul ou nostalgique sans raison, si vous pensé beaucoup (trop?) à la mort, si vous avez toutes les peines du monde à trouver votre place dans la vie, il est à mon sens intéressant de regarder ce qui s’est joué pour vous in-utéro. Si cela est possible, interrogez votre mère ou une personne qui pourrait être au courant de votre histoire. Ou contactez un medium-guérisseur qui saura vous expliquer ce pan de votre histoire. Et qui, aussi et surtout, saura vous aider à faire ce deuil et vous permettre de vous libérer.

Alors, allégé de cette mémoire, conscient de votre histoire, vous pourrez cheminer et prendre votre vie en mains.