L’ascension spirituelle

Lorsque l’on parle d’ascension, on pense au fait de s’élever, de prendre de la hauteur, comme nous l’explique d’ailleurs, le dictionnaire. Mais qu’en est-il de l’ascension spirituelle ? Est-ce « simplement » prendre de la hauteur par rapport à ce que nous vivons ? Est-ce s’élever sur le plan vibratoire ? Voyons ceci dans cet article.

Nous sommes actuellement sur Terre dans une période charnière. Nous vivons un véritable changement de paradigme. Nous sommes poussés à prendre le chemin de l’ascension spirituelle. Mais nous ne savons pas forcément comment faire. La Terre a sa propre évolution et, que nous suivions son mouvement ou non, elle passera de toute façon au stade suivant de son évolution. Nous sommes simplement invités à suivre sa transformation de fond.

Qu’est-ce que l’ascension spirituelle ?

L’ascension spirituelle consiste à élever la fréquence de notre taux vibratoire. Mais pas seulement. Car ce qui nous est demandé aussi, c’est d’incarner notre être divin dans la matière. On pourrait dire aussi : de faire descendre notre esprit dans la matière. Car notre mission commune à nous tous, êtres humains, c’est bien d’incarner l’amour divin, la Source, dans cette troisième dimension dans laquelle nous évoluons.

Ce changement de fonctionnement nous permettra alors de vivre de grandes transformations qui modifieront non seulement nos vies et nos pensées, mais aussi notre ADN. Autant dire que nous devenons « quelqu’un d’autre ». Comme une autre version de nous-même, à la fois plus haute en fréquence, mais aussi plus ancrée.

Les étapes de l’ascension spirituelle

Bien souvent, l’ascension spirituelle débute par des prises de conscience. Des lectures inspirantes, des conversations, des situations sont en général à l’origine des ces prises de conscience. Nous nous rendons alors compte que nous avons envie ou besoin de modifier une partie de nous, de changer de mode de fonctionnement. Nous pouvons avoir envie de changer de vie, de partenaire, de travail, de mode de pensée. Nous nous ouvrons à plus grand. Nous envisageons que nous ne sommes pas qu’un corps de chair.

Puis nous passons « à l’action ». Le changement arrive effectivement, réellement. Nous entrons alors dans une spirale vertueuse : plus nous sentons que les changements sont bons pour nous, plus notre taux vibratoire va augmenter, plus nous serons aptes à ouvrir notre esprit à plus grand, etc…..

Nettoyage et purification

C’est alors que nous nous rendons compte aussi de tout ce qui nous entrave et nous empêche d’opérer les changements espérés. Nous entrons alors bien souvent dans une phase de nettoyage et de purification. Nous allons nettoyer nos énergies, nos pensées, nos héritages, nos mémoires émotionnelles, nos modes de fonctionnement, etc……. Là aussi, nous activons le cercle vertueux : plus nous nous nettoyons, plus nous pouvons élever notre fréquence, plus notre ascension spirituelle pourra progresser, etc….

Cette étape est certainement la plus douloureuse. Car il est souvent nécessaire d’aller creuser très profondément en nous pour réussir à sortir de nos schémas. Parfois, par réflexe de protection, nous nous sommes créé des carapaces qu’il convient de fissurer, puis de casser totalement. ce qui ne se fait pas sans douleur….

De plus, augmenter son taux vibratoire sans passer par la « case » nettoyage peut être encore plus difficile. En effet, l’augmentation du taux énergétique risque de mettre en exergue toutes les problématiques et les dysfonctionnements. Un gros déséquilibre peut alors s’installer. D’ailleurs, n’hésitez pas à vous faire accompagner si vous en ressentez le besoin !

Devenir Soi

Puis, reste une étape ultime : le lâcher prise total. La Foi absolue qui nous permet de lâcher tout ce qui nous bride encore. Afin d’incarner totalement notre être divin dans la matière. D’être profondément qui nous sommes. De vibrer sur notre fréquence propre. Et de rayonner ces énergies sur les autres.

L’ascension spirituelle nous permet d’activer totalement notre pouvoir créateur. Alors, notre vie est totalement alignée avec qui nous sommes. Toute notre vie sera alors une longue suite d’événements et de situations qui nous permettront de vibrer l’Amour divin en nous et autour de nous. Chaque expérience deviendra une expérience d’Amour. Car, lorsque nous avons réussi à nous débarrasser du superflu et de l’inutile, il ne reste que l’Amour.

Nous sommes alors pleinement dans notre mission terrestre : incarner la Source, la spiritualité dans la matière ; en accord total avec notre Esprit ; parfaitement alignés.

Vers le Nouveau Monde

Et lorsqu’une majorité d’humains prendra ce chemin, nous pourrons alors envisager ce grand changement de fond à l’échelle planétaire, ce changement de paradigme. Nous pourrons créer ce Nouveau Monde que tant d’entre nous espèrent. Mais tout commence à l’intérieur de chacun, individuellement. Tels des colibris faisant chacun leur part.

Les événements actuels nous poussent d’ailleurs largement à envisager cette ascension spirituelle. Naturellement beaucoup d’entre nous se sentent bousculés, voire malmenés. Car le temps est arrivé : nous sommes invités à ouvrir grand les yeux et à œuvrer. Alors, soyons acteurs de ce grand changement, en conscience. Et entamons notre ascension spirituelle.