Le couple intérieur sacré

Qu’est-ce que le couple intérieur sacré ?

Pour le dire très simplement, nous sommes reliés à notre couple intérieur sacré lorsque nos polarités féminine et masculine sont guéries et s’équilibrent parfaitement. Car notre couple intérieur sacré, c’est cette adéquation parfaite entre la nature féminine et la nature masculine de notre être.

Energie féminine, énergie masculine

L’énergie féminine est reliée à la douceur, à la lenteur, la détente, la tendresse, mais aussi à la nature, la sexualité, la sensualité. Elle nous rappelle à notre besoin de sécurité, de stabilité et nous reconnecte à la Lune, au monde intérieur, à notre intuition et à notre sensibilité. Elle a besoin de beauté et de sacré.

L’énergie masculine de son côté, est en lien avec la force, la vitesse, l’action, l’aventure, le changement, le monde des connaissances, de la spiritualité. Elle se nourrit d’humour et du monde extérieur. Elle est reliée au soleil et au ciel.

Nous percevons vite à quel point ces deux énergies se complètent et pourquoi elles ont besoin l’une de l’autre. Il nous est donc nécessaire d’explorer et d’utiliser nos deux polarités intérieures. Il est aussi important que nous nous connections à notre tendresse qu’à notre besoin de passer à l’action, à nos connaissances qu’à notre douceur, à la Lune qu’au Soleil. C’est pourquoi tout notre cheminement implique de trouver l’équilibre entre ces deux polarités.

Le déséquilibre du couple intérieur sacré

Mais nous sommes pourtant bien tous ce Tout, ce couple complet, entier, plein. Se couper d’une partie de notre couple intérieur sacré, c’est se couper d’un aspect de nous-mêmes. Notre but en venant nous incarner sur Terre, c’est de respecter et d’aimer ces deux polarités à l’intérieur de nous. C’est pourquoi il est nécessaire d’exprimer notre caractère sexuel « naturel » (masculin ou féminin) tout en acceptant de nous unir avec notre polarité intérieure complémentaire. Alors nous trouverons l’équilibre et la paix car la lutte intérieure entre nos deux polarités cesse.

L’ère du féminin sacré

Retrouver cet équilibre est d’autant plus important aujourd’hui car le Monde a besoin de se reconnecter au féminin sacré. L’énergie masculine a depuis des siècles pris toute la place possible, bafouant, oubliant, brimant le féminin. Le monde connait lui aussi ce grand déséquilibre. Il est donc urgent qu’individuellement nous nous reconnections à notre couple intérieur sacré afin d’aider le monde à retrouver la voie du féminin. Chaque polarité a peur de l’autre, il est temps pourtant de retrouver cette union sacrée qui permettra au Monde de retrouver son équilibre.

Chacun de nous a besoin de faire tomber les protections qu’il s’est construites au fil des siècles, au fil des ans, au fil des vies. Cela demande un gros travail de prise de conscience et de guérison. Ce travail n’est pas simple, mais il est clairement la voie la plus porteuse pour retrouver la paix.

Equilibrer son couple intérieur sacré

Alors commençons à prendre conscience de ces parties de nous en souffrance et qui aspirent à ce que nous prenions soin d’elles. Ecoutez-vous : vous sentez-vous davantage relié(e) à votre féminin ou à votre masculin ? Ressentez-vous ce déséquilibre ? Que rejetez-vous dans votre polarité complémentaire ?

Une fois que vous aurez identifié les blocages, voyez comment vous pouvez commencer à compléter votre polarité oubliée : peut-être pourriez-vous mettre plus de douceur dans votre action ? Plus d’aventure dans votre stabilité ? Plus de conscience dans votre monde intérieur ? Comment pourriez-vous retrouver un équilibre ?

Il faut bien souvent du temps pour réussir cet exercice difficile. Car nos barrières sont là depuis bien trop longtemps. C’est donc un gros travail d’introspection qu’il est nécessaire de faire. Et si ce travail vous semble trop difficile, il est possible aussi de vous faire accompagner par un thérapeute.

Les bénéfices d’un couple intérieur sacré équilibré

La puissance du couple intérieur sacré équilibré est inimaginable ! Cet équilibre apporte avec lui tout d’abord la paix profonde. La lutte intérieure a cessé, créant en nous un espace nouveau et libéré.

Mais il y a un autre bénéfice à noter : notre pouvoir de création se voit décuplé. Car en supprimant la lutte, nous bénéficions alors de tous les aspects positifs de chacune de nos deux polarités : action et intuition peuvent aller de paire par exemple. Il n’est plus question de devoir choisir un « mode de fonctionnement » plutôt qu’un autre ! Nous sommes entiers, remplis de toutes nos possibilités. Nos entraves ont disparu. Nous devenons alors réellement et totalement les créateurs de nos vies.