Tout le monde connait l’ADN du point de vue scientifique mais finalement peu d’entre nous savent ce que le code ADN du point de vue spirituel peut nous apporter.
Qu’est-ce que l’ADN ?
Du point de vu scientifique, L’ADN (Acide DésoxyrilboNucléique) est la molécule qui contient le code génétique d’un individu. Ce code génétique permet de définir une espèce. Ainsi, chaque individu aura dans son ADN les mêmes codes que son espèce, ce qui le définira. C’est pourquoi, par exemple, tous les êtres humains ont deux yeux, des cheveux, deux bras, deux oreilles, des dents, etc… Et tout être vivant sur Terre a un ADN propre à son espèce (que ce soit une laitue, une loutre ou un humain). De plus, il va définir se qui est lié à chaque individu comme la couleur de ses yeux par exemple. Continuer la lecture de « L’ADN du point de vue spirituel »
John Bowlby, psychiatre et psychanalyste britannique décédé en 1990, est le « père » de la théorie de l’attachement. Pour lui, ce qui fait qu’un bébé cherche instinctivement la présence de sa mère, ce n’est pas un besoin de s’alimenter mais plutôt un besoin d’être protégé, un besoin de sécurité. Ainsi, c’est dans sa relation à autrui, principalement sa « figure d’attachement » (sa mère ou à toute personne qui prend soin de lui) que va prendre racine son lien d’attachement. 



L’énergie féminine est reliée à la douceur, à la lenteur, la détente, la tendresse, mais aussi à la nature, la sexualité, la sensualité. Elle nous rappelle à notre besoin de sécurité, de stabilité et nous reconnecte à la Lune, au monde intérieur, à notre intuition et à notre sensibilité. Elle a besoin de beauté et de sacré. 



